Black Swan !

Black Swan !

Le contexte général, bien qu’à posteriori prévisible, rentre naturellement dans le cadre de la théorie de Nassim Taleb sur les « cygnes noirs ».

Alors que tous les voyants de l’inflation étaient déjà au rouge depuis plusieurs mois, en raison du couplage entre des injections monétaires massives et des perturbations logistiques inédites, vient désormais se greffer un conflit de haute intensité en Europe orientale.

Or, la Russie est un exportateur de premier plan dans le compartiment des matières premières. Toutes les ruptures en cours des liens économiques avec la Russie ne devaient qu’amplifier fortement les dynamiques inflationnistes en cours.

Egalement, la majeure partie du système financier russe est désormais coupé du monde occidental, provoquant  en interne un mouvement de type « Bank Run » et un effondrement spectaculaire de la valeur du Rouble.

Face à la convergence de toutes ces dynamiques (inflation soutenue, contexte de guerre, etc.), nous ne pouvons que suggérer l’acquisition d’Or et d’Argent physiques.

CL